Hôtel : literie de qualité pour le bien-être et le confort de la clientèle

La literie d’un hôtel est en principe soignée et confortable pour satisfaire les exigences des clients, surtout les plus exigeants. Un hôtel, quel que soit le nombre d’étoiles, doit proposer une literie qui répond aux normes.

Des lits d’hôtel répondant aux normes

Tout ce qui se trouve dans une chambre d’hôtel doit être soigné pour que la décoration soit impeccable : les mobiliers, le linge de maison, les objets de décoration. L’aménagement doit être parfaitement étudié pour correspondre aux attentes des clients, cela peut aider à les fidéliser. On n’a jamais vu une publicité d’hôtel avec une chambre désordonnée ou mal décorée. Une chambre d’hôtel doit toujours témoigner d’une perfection incontestable car les notes données par les voyageurs peuvent impacter sur la renommée de l’hôtel. Les grands hôtels en sont conscients et fournissent beaucoup d’efforts pour faire de leurs chambres, de beaux endroits confortables et accueillants.


Lorsqu’une chambre est onéreuse, le confort et le luxe sont toujours au rendez-vous. La literie, un des éléments principal de la chambre est parfaitement étudiée pour répondre aux normes (l’arrêté du 23 décembre 2009 qui stipule les normes et les procédures de classement) : sécurisée, anti-incendie, confortable. Elle doit être remplacée tous les 6 à 10 ans, après 2000 nuitées environ. Les dimensions du lit doivent êtes conformes : lit une personne 0.90×1.90m, lit double 1.40×1.90m, lit jumeaux 2×0.80×1.90m. La literie est inspectée par les autorités compétentes, elle doit toujours être propre et en parfait état (tous les éléments sont parfaits).

La literie d’hôtellerie peut aussi s’inviter dans nos chambres

En passant des nuits dans les hôtels luxueux, bon nombre de gens souhaitent disposer de la même literie où ils ont ressenti confort et bien-être. Le plus souvent, les lis d’hôtels sont équipés de matelas à mémoire de forme, on peut trouver différents modèles de ce matelas sur le marché. On peut aussi profiter de la qualité d’un oreiller à mémoire de forme, le meilleur en matière d’oreiller ergonomique. Le lit est souvent de dimension king size et le sommier et d’une hauteur extraordinaire. Il peut s’agit d’une literie de relaxation ou de lit classique mais le confort est toujours au rendez-vous. Aujourd’hui, on peut parfaitement créer la même ambiance et le même confort à la maison, car tous les éléments sont proposés par les plus grandes marques de literie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *